Activer ou désactiver l’option

Activer ou désactiver l’option de mise à jour automatique est un jeu d’enfant. En effet, il suffit de se rendre dans les réglages du téléphone à la recherche de l’onglet «iTunes et App Store». Une fois dans la rubrique, un interrupteur permet d’activer ou de désactiver l’option. Je vous l’avais dit, c’est tout simple.

Juste au-dessous, un autre interrupteur doit attirer votre attention. Il s’agit de l’interrupteur intitulé «Données cellulaires». S’il est activé, l’iPhone pourra télécharger la mise à jour des applications n’importe quand et en utilisant votre forfait data. Évidemment, il prendra soin de ne pas dépasser le quota de 100 Mo par applis appliquées par Apple, mais mieux vaut être certain d’avoir un forfait suffisant.

maj-2.jpg

Dans le cas contraire ou simplement pour être plus tranquille, il est possible de désactiver cet interrupteur. L’iPhone attendra alors d’être connecté à un réseau WiFi pour effectuer la ou les mises à jour.

En pratique

Au bout de quelque temps, je dois bien avouer que cette option est particulièrement agréable. Au lieu de télécharger la mise à jour alors que vous êtes en train de l’utilise, l’iPhone saura se faire discret et préférera faire son travail lorsqu’il est en veille. Sincèrement, la plupart du temps vous ne vous rendrez même pas compte que des mises à jour ont été faites.

C’est génial sauf, pour celles et ceux qui aiment suivre les mises à jour avec attention. Évidemment, pour eux là aussi Apple a pensé à tout !

Comment rester au courant

Tout le monde comprendra aisément que j’aime, et même que j’ai besoin de rester au courant des mises à jour qui passe sur mon iPhone.

Évidemment, il est possible de désactiver l’option tout simplement et de se la jouer ‘ à l’ancienne », mais ce serait tellement dommage.

Sinon, direction l’application App Store dans laquelle se trouve un onglet «Mise à jour». Dans celui-ci, on retrouve l’historique complet de toutes les mises à jour effectuées sur la machine. En faisant défiler l’écran vers le bas, on se rend vite compte que ces mises à jour sont classées par ordre chronologique de la plus récente à la plus ancienne. Pour signaler chaque jour, un petit bandeau blanc vient préciser la date. Les mises à jour en attente sont, lorsqu’il y en a, placées tout en haut de cette liste de sorte que l’utilisateur puisse les voir en premier. S'i vous ne voyez rien en attente, c'est qu'il n'y a rien à mettre à jour. C'est la cas ici !

maj-4.jpg

Autre moyen de se tenir au courant, les notifications. Rendez-vous dans l’onglet «Centre de notification des régalages et trouvez-y l’App Store. Veillez à ce que l’App Store soit bien inclus dans le centre de notification. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur «Modifier» en haut à gauche de l’écran et ‘attrapez’ l’App Store pour l’emmener hors de la partie «Ne pas inclure». Puis cliquez sur «OK» toujours en haut à gauche de l’écran. Cliquez en suite sur cette rubrique App Store pour accéder aux réglages des alertes.

maj-3.jpg

Voilà qui devrait suffire à vous garder au courant de tout ce qui se passe sur votre machine sans pour autant avoir à lever le petit doigt.

Il faut bien avouer que ces mises à jour automatiques sont particulièrement pratiques et qu’une fois que l’on y a gouté, il est bien difficile de revenir en arrière.

A lire également concernant iOS 7 :

Astuces

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

Infos

Design

ban-ios-7.jpg


Vous aimez ? Partagez !