La coque Duo de LuMee permet d'ajouter deux sources de lumière LED à l'iPhone, l'une pour la caméra avant (2 x 21 LED), l'autre pour l'arrière (2 x 18 LED). Cette coque est destinée aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité générale et le rendu de leurs vidéos et de leurs photos, surtout nocturnes. C'est aussi la coque idéale pour prendre des selfies d'excellente qualité, même dans l'obscurité la plus totale.

Elle peut également améliorer la qualité des prises de vues diurnes, par temps ombragé ainsi qu'à l'intérieur. La luminosité devient plus chaude et naturelle. Valeurs annoncées: 2 000 lux (avant) et 2 600 lux (arrière) et température de 3 600 kelvins.

Elle est proposée en trois coloris : noir, or ou églantine et livrée avec avec un câble de recharge micro-USB.

lumee_deballage.jpg

On note que le couple téléphone/coque a un aspect général robuste, voire gros ! L'iPhone 7 ne ressemble plus du tout à un appareil léger et fin une fois intégré à sa coque ...

Un seul bouton rond situé sur la face de la coque permet de tout contrôler:

  • un 1er appui déclenche l'éclairage avant seul
  • le 2eme appui bascule sur l'éclairage arrière seul
  • le tout s'éteint au 3eme appui

Par ailleurs, lorsque les LED sont allumées, le bouton agit en tant que variateur d'intensité. Il suffit de le maintenir appuyé et de le relâcher au moment où la luminosité est adéquate. Ce variateur fonctionne tant avec l'éclairage avant qu'avec l'arrière. De plus, chacune des deux intensités choisies restent en mémoire après avoir éteint la coque.

Seul bémol pour ce bouton: il n'offre pas une très grande résistance et peut être appuyé malencontreusement quand le téléphone se trouve dans une poche par exemple au risque de vider la batterie.

lumee_avec_cable.jpg

La coque accueille l'iPhone, mais elle n'y est pas du tout reliée:

  • pas de déclenchement automatique lors du lancement d'une app faisant appel à la caméra
  • pas de changement automatique de la lumière avant/arrière en fonction de la caméra utilisée
  • non relié à la lampe de poche de l'iPhone, mais la coque la remplace idéalement!
  • batterie indépendante de celle de l'iPhone (chargement par port micro-USB)

Au chapitre des points à regretter ou signaler, il faut savoir que le port micro-USB de recharge, qui se situe juste à côté du port lightning, n'est pas doté de la même résistance à l'eau. En tenant l'iPhone, on obstrue facilement les LED arrière avec les doigts; en faisant par exemple un Facebook Live à la main, il faut y penser et se forcer à tenir l'iPhone de manière adaptée. Enfin, l'iPhone est tellement bien ancré dans la coque que l'en retirer relève du défi! Il ne faut pas compter faire ça 10 fois par jour...

Enfin, cette coque lumineuse ne remplace pas le vrai flash d'un véritable appareil photo et pour que la lumière diffusée par les LED atteigne le sujet, il faut veiller à ce qu'il ne soit pas trop éloigné du téléphone.

En terme d'autonomie, au maximum d'intensité c'est après environ 30 minutes d'utilisation continue que la luminosité commence peu à peu à baisser puis s'arrête complètement 10 minutes plus tard. Prévoir ensuite un cycle d'environ 90 minutes pour la recharge avec une LED bleue qui signale la charge en cours.

Et pour se rendre compte de la différence entre l'utilisation de la coque pour la prise d'un selfie, voici un comparatif avec la coque (à gauche) et sans (à droite)

comparaison-avis-coque-iphone-selfie-duo-lumee-flash.jpg

Vous avez envie de partager un test d'accessoire dans nos colonnes ? Envoyez un mail à news (a) iphon.fr !

Et ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont :

Vous aimez ? Partagez !