En effet, jusque là, les solutions d’écoute nomades avec prise Lightning étaient plutôt affichées à des tarifs dépassant les 150-200 euros. Mais si ce projet prend réellement forme, alors il pourrait s’agir d’une solution déjà plus abordable.

Ces Aero Digital Earphone, écouteurs intra-auriculaires filaires, sont développés par la société Zorloo. Ils se branchent en Lightning sur la prise correspondante d’un iPhone ou d’un iPad. Exit la prise Jack, donc. Mais comme le signal audio envoyé via la prise Lightning est numérique, il faut, à un moment ou un autre, avant les écouteurs, transcrire le signal en audio analogique.

zorloo-aero-2.jpg

Ces écouteurs Aero ont intégré un DAC (convertisseur audio numérique vers analogique) dans ce but-là, directement dans la télécommande de contrôle. Ce DAC contient aussi un amplificateur afin de remettre l’audio à un bon niveau d’écoute.

Zoorloo promet un son de haute qualité, puisque dépassant les limites du convertisseur numérique interne au téléphone. Une version Lightning ainsi qu’une version micro-USB sont proposées. Les écouteurs sont interchangeables : alors que ceux fournis de base sont labellisés "Acoustic", il est possible de se tourner vers les écouteurs "Euphoric" ou "Nostalgic", qui, hormis une différence de coloris, donne un son légèrement différent.

zorloo-aero-3.jpg

L’utilisateur habitué aux écouteurs qui se branchent sur la prise casque classique ne verra aucune différence en utilisant ces écouteurs Aero, si ce n’est le changement de connectique. On peut donc imaginer, dans le cas où Apple supprime la prise Jack de ses prochains smartphones, que les prochains écouteurs fournis dans les boîtes puissent ressembler à ces Aero Earphone.

zorloo-aero-5.jpg

L'alternative serait de voir se développer les solutions d'écouteurs sans-fil Bluetooth, comme ceux de chez iClever testés récemment sur iPhon.fr, qui ont le désavantage d'avoir une autonomie limitée.

En tout cas, pour ceux qui croient dur comme fer à la suppression de la prise jack, ou qui aiment l’idée du convertisseur dédié, il est encore possible de participer au financement du projet en profitant de tarifs réduits. La version Lightning de ces Aero Earphone est à 69 $, frais de port non compris, au lieu de 119.


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !