Apple AirPods achatLes AirPods sont un des produits les plus réussis d’Apple ces dernières années. À cause notamment de l’aspect pratique du sans-fil. Il existe d’ailleurs maintenant de nombreux accessoires à utiliser avec les écouteurs d’Apple, comme ceux présentés dans ce dossier.

L’utilisation avec un appareil iOS est très agréable, mais elle l’est un peu moins quand un utilisateur veut utiliser ses AirPods avec un Mac.

Cependant, le développeur Guilhermo Rambo, vient de sortir une solution offrant la connexion des AirPods au Mac, façon iOS  : AirBuddy

AirBuddy fonctionne pour tous les Macs équipés au minimum de Mojave (macOS 10.14) et qui disposent d’une version de Bluetooth assez récente (si AirDrop fonctionne, c’est bon !). L’app fait apparaitre sur l’écran du mac, le même type de fenêtre que sur iOS, avec le pourcentage de batterie sur le boitier et les AirPods.

De plus, avec un simple clic, il est possible de se connecter immédiatement aux AirPods. Ce petit utilitaire s’assure également que l’entrée audio du Mac ne bascule pas sur les AirPods.

Enfin, depuis le widget du centre de notifications, l’utilisateur peut aussi rapidement consulter le niveau de batterie des écouteurs, mais aussi du boitier si celui-ci charge avec au moins un écouteur dedans.

AirBuddy fonctionne avec tous les produits audio d’Apple intégrant une puce W1, par exemple, ceux de la gamme Beats. Ce logiciel est disponible ici à cette adresse pour un prix de 5 dollars.

À ne pas manquer, notre dossier spécial AirPods. Retrouvez aussi ici tous nos articles dédiés aux écouteurs sans fil d’Apple, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici