quelle-banque-apple-pay.jpgLancé fin 2014, le service de paiement mobile proposé par Apple, s’est progressivement déployé à l’international. En France, l’adoption a été particulièrement lente, à cause d’une réticence des banques à proposer cette solution à leurs clients. Vous pouvez consulter la liste des banques qui supportent Apple Pay dans cet article.

Cependant après un lent départ, Apple Pay commence depuis l’an dernier à bien décoller. Selon l’analyste Gene Munster de la firme Loup Ventures, Apple Pay comporte désormais 253 millions d’utilisateurs à travers le monde, et cela continue d’augmenter.

Apple Pay affiche une croissance par rapport à l’année dernière, de 500 %, 400 %, et 300 %, pour les trois derniers trimestres. Un signe de l’accélération de l’adoption et d’utilisation du service.

D’après l’analyste, les utilisateurs d’Apple Pay représente 31 % de la base installée d’iPhone, soit presque 1/3, ce qui est un chiffre impressionnant.

Apple Pay est maintenant déployé dans 24 pays, bientôt 25 avec l’Allemagne d’ici la fin de l’année. Le service est particulièrement populaire à l’international, alors qu’il enregistre une baisse aux États-Unis.

Sur les 253 millions d’utilisateurs, 215 millions sont à l’international, et 38 millions aux États-Unis. Il s’agit d’une baisse de 15 % des utilisateurs aux US, et une augmentation de 85 % hors du territoire américain.

À l’occasion des derniers résultats trimestriels, Apple a annoncé avoir dépassée le milliard de transactions, pendant le dernier trimestre.

Utilisez-vous régulièrement Apple Pay ? Ou bien votre banque ne supporte pas encore ce service d’Apple ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici