Le réputé analyste Ming-Chi Kuo prédisait récemment une amélioration des ventes d’iPhone au cours de 2019, surtout à partir du deuxième trimestre, mais cela devrait toutefois rester en dessous des ventes de l’année dernière.

Et voici maintenant qu’un autre analyste de la banque UBS vient de publier un rapport pessimiste sur les ventes d’iPhone en 2019, avec un rebond qui ne devrait pas se produire avant 2020.

Selon Timothy Acuri, l’analyste d’UBS, la baisse des ventes d’iPhone devrait continuer en 2019 et même jusqu’à la sortie des nouveaux iPhone en 2020.

Même si les tensions économiques entre la Chine et les États-Unis cessent, pour l’analyste, le mal est fait. Apple aurait quand même des difficultés à écouler ses smartphones en Chine.

UBS estime qu’Apple aurait vendu 64 millions d’iPhone au dernier trimestre de 2018, soit moins que les attentes de Wall Street s’attendant à un chiffre d’environ 68 millions d’unités.

L’analyste ne donne pas de chiffres concernant les ventes d’iPhone en 2020, mais il s’attend à des revenus iPhone en baisse, pour un chiffre estimé à 136 millions de dollars en 2019 et 141 millions en 2020. Comparativement en 2018, Apple a généré 165 millions de dollars.

Acuri pense que le rebond des ventes iPhone ne viendra pas avant l’automne 2020, quand les nouveaux modèles seront dévoilés, à condition selon lui qu’Apple propose un « iPhone flexible ».

Reste que pour l’instant, on est encore aux prémices du smartphone flexible, rien ne garantit que ce type de smartphone va convaincre les utilisateurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici