Le rapport de Barclays fait remarquer que même si la lettre ouverte d'Apple et le programme de remplacement des batteries iPhone usées a été une démarche positive, pour fournir une solution aux utilisateurs, cela n'empêchera pas d'avoir un impact négatif sur les ventes d'iPhone, soit une réduction potentielle de 4 % du revenu global.

Les analystes estiment que 519 millions d'iPhone sont éligibles à un remplacement de batterie à 29 dollars via le programme d'Apple et prévoient qua firme à la pomme effectue un échange de batterie sur environ 10 % d'entre eux, soit 54 millions d'iPhone.

Barclays pense qu'un certain nombre d'utilisateurs d'iPhone qui font remplacer la batterie de leur iPhone pourraient ne pas renouveler leur iPhone pour un nouveau modèle, ce qui pourrait entrainer une baisse des ventes d'iPhone d'environ 16 millions d'unités, soit une perte de 10 milliards de dollars.

Ce même rapport de Barclays fait également allusion à une demande de l'iPhone X qui aurait été surestimée et revoit à la baisse les ventes d'iPhone à environ 56 millions d'unités pour les deux prochains trimestres d'Apple.


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !