programme-changement-batterie-iphone-6-6s.jpgOn l’a suivi ces derniers jours : la polémique autour du choix d’Apple de réduire la vitesse des iPhone à la batterie usée, sans en informer l’utilisateur, a pris une grande ampleur, juridique et médiatique.

La firme à la pomme vient de réagir : Apple s’excuse dans une lettre ouverte et propose deux solutions qui devraient permettre d’atténuer les griefs de ses utilisateurs.

Ainsi, les utilisateurs d »iPhone 6 ou d’une machine plus récente, avec une batterie à l’autonomie réduite pourront faire changer celle-ci pour 29 $, soit une réduction de 50 $ par rapport au prix habituel (sans doute idem en euros).

Ce plan de remplacement de grande ampleur, puisque mondial, va démarrer fin janvier et sera actif durant toute l’année 2018.

Il est accompagné d’une autre mesure importante, à savoir l’ajout d’une fonction au sein d’iOS qui permettra de savoir si la machine est ralentie à cause d’une batterie nécessitant un changement.

On a au final avec cette fonction l’ajout de ce qui a manqué à iOS 10.2.1, lorsqu’Apple a mis en place le ralentissement, originellement pour éviter des arrêts intempestifs des iPhone, notamment par temps froid.

La lettre ouverte d’Apple est disponible ici.

Que pensez-vous de cette décision d’Apple ?

A lire également :

Source image : iFixit

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :