toutes-les-novueautes-ios-11.jpgApple a décidé de changer de stratégie concernant le développement des prochaines version d’iOS et macOS, et notamment de repousser certaines nouvelles fonctionnalités d’iOS 12 à l’année prochaine pour se concentrer sur des améliorations de stabilité et de performances.

Alors que la plupart des spécialistes pensent que cette décision a été motivée par les récents bugs dans macOS et iOS, Steven Sinofsky, l’ancien de boss de Windows chez Microsoft, pense que celle a été prise afin de repenser iOS pour une base gargantuesque d’utilisateurs qui ne cesse de croitre et estime que la qualité des OS d’Apple est excellente.

Steven Sinofsky pense en effet que la firme de Cupertino a changé sa stratégie de mise à jour d’iOS pour repenser la façon dont certaines fonctionnalités s’adaptent à une base énorme d’utilisateurs qui n’arrête pas de grossir.

Selon ses critères d’ancien responsable de Windows chez Microsoft, la qualité des systèmes d’exploitation d’Apple est excellente, et au-dessus de ce que la concurrence propose actuellement.

La perception que les dernières versions d’iOS et macOS sont plus buggés que les anciennes versions vient d’après Steven Sinofsky de la taille de la base d’utilisateurs, un bug qui touche 0,01 % des appareils concerne beaucoup plus d’utilisateurs qu’il y a plusieurs années.

Il estime que le nombre de bugs est bien moindre dans les nouvelles versions d’iOS/macOS comparées aux anciennes versions.

Mark Gurman a récemment eu vent des prochaines fonctionnalités qui se trouveraient dans iOS 12 et même iOS 13, comme une app Bourse revue, des améliorations à la fonction "Ne pas déranger", la possibilité de jouer à plusieurs à des jeux en réalité augmentée ou encore l’utilisation des Animojis pendant des appels vidéo FaceTime.

Les nouveautés iPad se trouveraient plutôt dans iOS 13, donc en 2019, Mark Gurman mentionne notamment la possibilité d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes dans une app grâce à un système d’onglets similaire au Mac, mais aussi de pouvoir lancer deux sessions d’une même app en mode écran partagé.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :