Le journal américain Forbes a récemment mis à l’épreuve le système de reconnaissance faciale de plusieurs smartphones, avec un masque imprimé en 3D. L’iPhone X a été le seul à remporter l’épreuve haut la main, en restant inviolable.

Un expert chinois en sécurité informatique, avait prévu de dévoiler un méthode, permettant de déjouer le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X. Mais il a annulé sa présentation suite à une demande de son employeur.

Wish Wu, l’expert en question, avait prévu une présentation à l’occasion d’une conférence Black Hat en Asie. Sa présentation ciblait une façon de déjouer le Face ID l’iPhone X.

Il mentionne toutefois après cette décision de retrait, que la méthode en question, fonctionne que « dans certaines conditions » et uniquement pour l’iPhone X.

Celle-ci d’après Wish Wu ne fonctionne pas du tout pour l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, suggérant qu’Apple a modifié quelque chose sur le Face ID v2, le rendant plus sûr.

L’employeur de Wish Wu, la société Ant Financial, affirme que les recherches sur le Face ID sont incomplètes et porteraient à confusion, si elles étaient présentées.

Pour le moment, le Face ID des derniers iPhone, est le seul système de reconnaissance faciale sur smartphone qui reste quasi impossible à déjouer.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici