batterie-apollo-graphene-iphone-8X-recharge-rapide-1.jpgPour accompagner les iPhone 8 et X, qui peuvent profiter d’une recharge rapide, comme vu ici, de plus en plus d’accessoiristes prennent le pas et proposent du coup des batteries nomades avec recharge rapide. C’est le cas de la société Elecjet, qui a proposé une nouveauté en financement participatif. La batterie nomade Apolloutilise le graphène, un matériau qui promet des progrès pour les batteries et piles.

Pas de lithium-ion comme les batteries habituelles donc mais du graphène, qui permet à la batterie d’être notamment plus rapide, résistante et plus sure.

La capacité de 6 000 mAh se recharge via une prise USB-C, avec une puissance allant jusqu’à 60 W. Ceci permet d’atteindre 98 % de recharge en seulement 20 minutes et 100 % en 27 minutes.

Cette prise USB-C peut aussi servir de prise de recharge pour un autre appareil avec une puissance allant jusqu’à 40 Watts, ce qui permet de recharger en mode rapide un iPhone X ou iPhone 8.

Deux ports USB de sorties se trouvent de part et d’autre de la connectique USB-C, dont l’un est USB-A classique et l’autre USB avec "Quick Charge" jusqu’à 18 Watts.

La batterie Apollo est donc capable de recharger non seulement des smartphones, mais aussi d’autres appareils, comme une Nintendo Switch, ou même un MacBook.

Les concepteurs assurent qu’il s’agirait là de la première batterie mobile à graphène qui sera disponible sur le marché. Ils annoncent que l’utilisation de cette nouvelle technologie au graphène offre une plus grande durée de vie et une plus grande sureté d’utilisation. Elle chaufferait moins lors de la recharge et il n’y a apparemment aucun risque d’embrasement.

batterie-apollo-graphene-iphone-8X-recharge-rapide-2.jpg

Le succès de la campagne de financement a été au rendez-vous, avec un objectif de financement largement explosé. Le prix d’une batterie Apollo était de 79 dollars pour les premières livraisons prévues en avril prochain.

batterie-apollo-graphene-iphone-8X-recharge-rapide-3.jpg

Le projet sur Kickstarter est terminé, il faudra voir si les livraisons confirment les qualités de ce nouveau type de batterie attendues de longue date. Ce sera en Avril, la commercialisation standard se fera alors sur le site de Elecjet

Pour ceux qui recherchent une batterie nomade pour accompagner un iPhone ou un iPad, n’hésitez pas à aller voir du côté de ce dossier indiquant comment choisir sa batterie de secours externe pour iPhone ou iPad et quelques références.

À lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici