L’App Store avait récemment enregistré une petite baisse des téléchargements, toutefois cela n’empêche pas la boutique d’applications d’Apple de générer des revenus conséquents pour la firme à la pomme.

Aux Pays-Bas, l’autorité de la concurrence vient de lancer une enquête sur un possible abus de position d’Apple concernant l’App Store.

Plus précisément, cette autorité ou ACM a reçu des plaintes de nombreux développeurs néerlandais, comme quoi Apple favoriserait ses propres apps sur l’App Store, et n’appliquerait pas le même traitement aux applications tierces.

L’ACM (Authority for Consumers and Markets) mentionne en particulier les listes éditoriales d’apps, les apps mises en avant par les équipes de l’App Store, les collections d’apps et autres articles sur les développeurs.

Apple ne respecterait pas ses propres règles d’App Store pour ses apps, comme on a pu le voir récemment avec l’app News. La page d’inscription au service Apple News+ enfreint plusieurs règles mises en place par Apple. Ce qui entrainerait un refus de l’app, si celle-ci provenait d’un développeur tiers.

En parallèle, Spotify se plaint depuis plusieurs mois de la commission touchée par Apple, pour pouvoir proposer son service aux utilisateurs iOS. Cela met Spotify en difficulté face à Apple Music, car l’abonnement de Spotify est majoré de 30 % sur iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici