resound.jpgDéjà aperçus dans cet article, les appareils auditifs connectés à l’iPhone et l’iPad ont profité du CES 2014 pour être présentés officiellement.

Quand on sait que pas moins de 5 % de la population mondiale souffre de pertes d’audition invalidantes, voilà une avancée qui pourrait bien changer agréablement la vie de tous les jours des personnes souffrant de pertes d’audition invalidantes.

En effet, elles pourront dorénavant bénéficier d’un meilleur son pour écouter de la musique ou parler avec des proches depuis l’iPhone :

Les Resound Linx sont de petits appareils auditifs utilisant une connexion Bluetooth 4.0 (basse consommation) afin de se connecter à l’iPhone et l’iPad.

Ainsi, sur une fréquence de 2,4 GHz, les utilisateurs pourront écouter de la musique, passer un coup de fil audio ou Face Time avec leurs proches en profitant du meilleur son possible.

De plus, une application dédiée permettra de modifier certains réglages selon les besoins ou l’environnement, plus ou moins bruyant.

resound1.jpg

Disposant du label ‘Made for iPhone et iPad‘, un gage de compatibilité dans le temps, ces écouteurs pourraient ouvrir la voix à des applications spécifiques permettant d’élargir les possibilités. Si la société a bien conscience que les seniors sont loin d’être tous connectés, le vieillissement effectif de la population associé à la démocratisation des smartphones et des tablettes devraient amener de nouveaux utilisateurs et de nouveaux besoins chez les personnes malentendantes (de tout âge).

Les appareils ReSound Mix, dont tous les détails sont à retrouver ici, devraient être proposés très prochainement au prix de 3 000 $.

A lire également :

[source |http://9to5mac.com/2014/01/07/ces-2014-first-look-at-resound-linx-the-worlds-first-mfi-bluetooth-hearing-aid-launching-this-quarter/]

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici