La technologie d'affichage OLED présente plusieurs avantages par rapport aux écrans LCD traditionnels, à savoir une plus grande finesse, une consommation énergétique moindre, de meilleurs niveaux de noir et des couleurs plus profondes et plus riches.

Toutefois, il semble d'après divers experts que les écrans LCD Full Active de Japan Display offrent les mêmes performances que les écrans OLED, mais à moindre coût.

Les bordures des écrans LCD Full Active sont également bien plus fines que les écrans LCD traditionnels, soit environ 0,5 mm contre plusieurs millimètres, ce qui permettrait d'offrir des écrans bord à bord très populaires en ce moment.

Pour l'instant, seul le Xiaomi Mi Mix 2 utilise ce nouveau type d'affichage LCD, mais d'autres smartphones devraient suivre le pas l'année prochaine.

Non seulement les capacités de production des écrans OLED sont limitées, mais ces derniers coûtent également bien plus cher que les écrans LCD, il ne serait donc pas étonnant que la firme de Cupertino utilise ce nouveau type d'écran LCD avant de passer au tout OLED en 2019.

Source

Vous aimez ? Partagez !