isaac-asimov-fondation.jpgDepuis l’année dernière, Apple fournit un grand effort, en particulier dans le domaine de la production de contenus vidéo originaux, en se payant les services de célèbres acteurs et réalisateurs de films et de séries TV, comme Steven Spielberg ou encore plus récemment Damien Chazelle, le réalisateur du film oscarisé La La Land.

Et selon le journal Variety, Apple aurait commandé une nouvelle série TV sur le thème de la science-fiction qui se baserait sur la trilogie "Fondation" de l’écrivain Isaac Asimov. Elle serait produite par les producteurs de la série Netflix "Altered Carbon".

Cette nouvelle série de science-fiction pour le compte d’Apple devrait être écrite et réalisée par David S. Goyer et Josh Friedman, qui seraient aussi les show-runners. David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross en seraient les producteurs exécutifs.

Il s’agit d’une nouvelle tentative d’adaptation pour la célèbre trilogie d’Isaac Asimov en série TV ou film, avec plusieurs producteurs qui ont déjà tenté de transposer l’univers des livres en film, sans qu’aucun projet ne voie le jour jusque là.

Petit à petit, la firme de Cupertino serait donc en train de se constituer un catalogue de contenus vidéo originaux à l’image de Netflix. Impossible de dire pour le moment en revanche, où il sera possible d’en profiter, peut-être sur Apple Music ou encore via une nouvelle offre TV signée Apple, qui pourrait ne pas voir le jour avant l’année prochaine.

Pour le moment, les seuls contenus vidéo produits par Apple sont disponibles sur Apple Music et se limitent encore à Planet of the Apps et Carpool Karaoke.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :