qualcomm-logo.jpgDepuis plusieurs mois maintenant, Qualcomm, l’un des fournisseurs majeurs d’Apple pour les iPhone et iPad et notamment leur puce processeur, est en procès avec la firme à la pomme. Le spécialiste des puces mobiles a notamment été accusé par la société de Cupertino de pratiques anticoncurrentielles.

Le mois dernier, un rapport du Wall Street Journal affirmait que la firme de Cupertino prévoit de se passer des composants Qualcomm pour ses prochains appareils iOS, avec deux nouveaux fournisseurs Intel et MediaTek.

Un nouveau rapport de DigiTimes va dans le même sens, à savoir que MediaTek rejoindrait Intel pour fournir la firme à la pomme avec des puces modem pour l’iPhone.

Selon les sources de DigiTimes, MediaTek cocherait toutes les cases dans le carnet d’Apple concernant la capacité, la technologie et un prix attractif pour fournir des puces modem pour les appareils à la pomme.

DigiTimes explique également que si tout de passe bien entre les deux sociétés, ce partenariat pourrait s’étendre et couvrir d’autres produits Apple, car MediaTek a des atouts dans les capacités de production pour les enceintes connectées et les appareils de rechargement sans-fil.

En attendant il faut s’attendre à un long procès entre Apple et Qualcomm, car ce dernier est accusé par la société de Cupertino de pratiques anticoncurrentielles.

Apple a ensuite été poursuivi pour avoir voulu faire pression par différents moyens sur son sous-traitant afin de le forcer à baisser ses tarifs de royalistes demandés pour l’utilisation de ses processeurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là