siri-mac-osx-1.jpgAlors que l’assistant intelligent d’Apple, Siri, est régulièrement critiqué pour son retard par rapport à la concurrence et notamment Google Assistant ou encore Alexa d’Amazon, la firme de Cupertino vient de renforcer son équipe Siri avec un élément-clé.

En effet, Apple vient d’embaucher l’ancien responsable de la recherche et de l’intelligence artificielle chez Google, John Giannandrea, lequel va s’occuper de diriger la division sur l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle au sein de la firme à la pomme.

John Giannandrea a une certaine expérience de ce domaine puisqu’il a passé 10 ans chez Google à piloter différentes initiatives liées à l’intelligence artificielle comme l’intégration de celle-ci dans Gmail ou encore Google Assistant disponible ici sur l’App Store.

Il va avoir du travail avec Siri, car pour l’instant celui-ci est jugé en retard par rapport à la concurrence à cause notamment de la position très forte d’Apple concernant la protection de la vie privée.

Dans une récente interview accordée au site Recode, Tim Cook réitérait l’importance pour Apple du respect de la vie privée et taclait Facebook au passage pour ne pas avoir exercé un contrôle plus stricte sur l’accès et l’utilisation des données des utilisateurs dans l’affaire Cambridge Analytica.

En parallèle, depuis peu de temps les offres d’emploi publiées sur le site d’Apple qui concernent l’intelligence artificielle sont en augmentation, suggérant que la firme à la pomme désire ardemment améliorer l’IA de ses produits comme le HomePod, l’iPhone et bien d’autres.

Utilisez-vous souvent l’assistant Siri pour effectuer différentes tâches ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :