app-apple-watch-cardiogram-etude-maladie-coeur-1.jpgDepuis plusieurs années maintenant et surtout avec l’arrivée de l’Apple Watch, la firme de Cupertino s’intéresse grandement à la santé. La société multiplie les initiatives médicales, comme la possibilité d’utiliser le capteur cardiaque de l’Apple Watch pour détecter des maladies cardiaques.

D’après un nouveau rapport de la chaine CNBC, Apple serait en tractation depuis plusieurs mois avec la startup Crossover Health pour une acquisition potentielle. Celle-ci possède plusieurs centres de suivi et de soins médicaux et propose ses services à divers employeurs américains, dont Apple et Facebook.

Selon CNBC, Apple étudie la possibilité d’étendre ses activités dans le domaine des centres de santé et aurait été en contact avec Crossover Health pendant plusieurs mois, sans toutefois déboucher sur une acquisition.

La firme de Cupertino aurait également tenté une manoeuvre similaire auprès du groupe de soins primaires One Medical, mais sans parvenir un accord.

L’objectif d’Apple concernant cet intérêt dans les centres de suivi et de soins médicaux reste pour l’instant assez opaque, il se peut que la firme de Cupertino veuille se constituer un réseau de cliniques partenaires.

Apple peut aussi vouloir se rapprocher de ces dernières pour développer de nouvelles technologies liées à la santé et qui seraient intégrées à de futurs produits Apple.

On pense notamment à ce projet secret d’un capteur possiblement intégré à l’Apple Watch et permettant de mesurer de façon non invasive la glycémie ou concentration de glucose dans le sang.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :