apple-music-img.jpgApple a récemment annoncé une baisse à venir de son chiffre d’affaires, pour le dernier trimestre de 2018. En grande partie à cause d’une baisse des ventes d’iPhone, notamment en Chine.

La firme à la pomme espère combler cette baisse des revenus hardware, avec une augmentation des revenus provenant de ses différents services, et des nouveaux à venir cette année.

Apple s’est fixé un objectif à atteindre de 50 milliards de revenus par an pour ses services d’ici à 2020. Et pour cela Apple multiplie les efforts pour ses services et a surtout commencé à s’ouvrir vers l’extérieur.

Après l’arrivée d’Apple Music sur Android, le service de streaming musical d’Apple va arriver sur les enceintes d’Amazon. On peut également mentionner l’arrivée cette année, du protocole AirPlay 2 sur des télévisions connectées de fabricants tiers

De plus, selon une récente interview de Tim Cook, Apple va lancer cette année plusieurs nouveaux services. La firme de Cupertino travaille sur certains de ces nouveaux services depuis plusieurs années.

On pense notamment à une offre de contenus TV qui serait proposée à travers l’application Apple TV sur iPhone, iPad, et Apple TV. Mais il y aurait aussi de nouveaux services que nous ne connaissons pas encore.

Apple monétise également son App Store de plusieurs façons. D’abord avec la fameuse commission de 30 % sur tous les achats d’app, achats intégrés, mais aussi les abonnements (sauf la 2ème année où ça passe à 15 %).

Apple vend également un espace publicitaire sur les résultats de recherche dans l’App Store.

Est-ce que tous les efforts d’Apple dans les services vont suffire à combler, un ralentissement des revenus générés par son produit phare, l’iPhone. C’est la question que beaucoup se posent.

En tout cas, Apple a initié des changements importants avec ses services, avec notamment une plus grande ouverture vers les produits tiers. Une chose qui était difficilement imaginable il y a quelques années.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici