En octobre dernier, Apple annonçait 6,5 millions d'abonnés, ce qui signifie une augmentation de plus de 3,5 millions d'abonnés en trois mois.

La sortie en novembre dernier d'une app dédiée à Apple Music sur le Google Play Store, a certainement aidé le service à atteindre ce nombre d'abonnés.

Apple Music se démarque des autres services en proposant une vraie station de radio en ligne, Beats 1, animée par des DJs célèbres comme Zane Lowe. Même les utilisateurs gratuits d'Apple Music peuvent écouter cette station de radio qui tourne 24h sur 24 et qui a pour objectif d'attirer de nouveaux utilisateurs (payants si possible) sur le service.

beats-1-apple-music.jpg

De plus, Apple aurait déposé le 13 novembre dernier, les marques Beats 2, Beats 3, Beats 4 et Beats 5, ce qui laisse penser qu'Apple préparerait de nouvelles stations de radio en complément de l'actuelle station Beats 1.

Enfin, la firme de Cupertino signe souvent des partenariats exclusifs avec des artistes, comme Taylor Swift qui va diffuser le film de sa tournée "1989" sur le service de streaming d'Apple.

Voilà pas mal d'atouts qui devrait aider Apple Music à augmenter le nombre d'abonnés, et voir peut être même dépasser Spotify.

Source

Vous aimez ? Partagez !