Depuis la fin de l’année dernière, il apparait que les différentes banques françaises « accélèrent » l’adoption d’Apple Pay. En février, HSBC France, BNP Paribas et la Banque Postale rejoignaient la liste des banques françaises compatibles avec Apple Pay.

Plus récemment, Revolut et la Banque Casino rejoignaient cette liste. Mais le taux d’adoption d’Apple Pay va faire un bond d’ici la fin de l’année. En effet, la plus grande banque française en nombre de clients, le Crédit Agricole et sa filiale LCL, annonce l’arrivée prochaine d’Apple Pay.

Plus précisément, le Crédit Agricole vient d’annoncer que Apple Pay sera disponible pour tous ses clients à la fin de l’année 2019. Pour sa filiale LCL, Apple Pay n’arrivera pas avant l’année prochaine, sans plus de précisions.

À eux deux, le Crédit Agricole et LCL totalisent 31 millions de clients en France, ce qui en fait la plus grande banque française. L’arrivée d’Apple Pay pour les clients des deux établissements devrait donc permettre au taux d’adoption d’Apple Pay d’effectuer un bond en avant en France.

Pour savoir quelles banques françaises sont compatibles avec Apple Pay, vous pouvez consulter cette liste que nous mettons régulièrement à jour.

Source

Vous aimez ? Partagez !