C’est à la fois surprenant étant donné l'absence de rumeurs concrètes jusqu'alors, mais en même temps, plusieurs informations se recoupaient jusque là et montraient un intérêt particulier de la firme à la pomme pour la réalité virtuelle et/ou augmentée.

appe-vr-projet-1.jpg

En effet, l’an dernier, on apprenait le rachat de plusieurs sociétés spécialistes de technologies liées de près ou de loin à la réalité virtuelle, comme Faceshift, Emotient, Metaio ou encore Primesense.

emotient-2.jpg

Dernièrement, c’est la société FlyBy Media, spécialiste de technologies de reconnaissance d’objet qui a été acquise par Apple. Elle a notamment travaillé pour Google pour de la reconnaissance d’image. Apple pourrait en tirer parti, non pas pour de la photo ou de l’image, mais bien pour améliorer la reconnaissance du monde physique en vidéo dans le cadre de son projet de réalité virtuelle.

S’ajoutent à cela, différents brevets déposés par Apple, dont l’un faisant part d’un casque ressemblant fortement à un casque de réalité virtuelle de type Oculus Rift.

appe-vr-projet-2.jpg

Enfin, le recrutement effectué par Apple est régulièrement observé par les analystes pour détecter les tendances et deviner les travaux en cours chez Apple. Et justement, la société de Cupertino a récemment effectué un recrutement centré sur la réalité virtuelle, avec l’embauche récente de Doug Bowman, un grand spécialiste américain des interfaces utilisateur en 3 dimensions.

On pourrait donc bientôt voir débarquer Apple sur le marché encore naissant de la réalité virtuelle.

Source

Vous aimez ? Partagez !