Le nom de la firme de Cupertino est apparue cette semaine sur le site web du Consortium sur l'alimentation sans fil, qui regroupe 213 membres.

Apple utilise déjà un chargeur sans-fil type QI pour l'Apple Watch, toutefois il s'agit d'une version modifiée pour ne fonctionner qu'avec le chargeur fournit avec la montre connectée.

La recharge sans-fil connait un succès grandissant auprès des utilisateurs d'appareils équipés, et de récentes études auprès des consommateurs montrent que 90 % désirent cette fonctionnalité sur leur prochain appareil.

Le fabricant de l'iPhone aurait probablement préféré une technologie innovante de recharge sans-fil à longue distance comme celle d'Energous, toutefois celle-ci n'est encore 100 % prête pour une utilisation commerciale.

Apple veut certainement proposer une solution de recharge sans-fil pour le futur iPhone qui sera dévoilé cette année à l'occasion des 10 ans du célèbre smartphone. Il est alors fort probable que la firme de Cupertino opte pour la recharge sans fil QI.


Ne manquez pas les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !