Ces bracelets intelligents permettraient d'ajouter des fonctionnalités à l'Apple Watch sans augmenter le prix de cette dernière et adaptées aux besoins des utilisateurs.

Pour mettre au point cette nouvelle technologie à destination des diabétiques, Apple aurait recruté 200 spécialistes avec un PHD au cours de l'année passée.

Au niveau de la méthode utilisée pour mesurer la glycémie, il avait été évoqué un capteur qui projetterait de la lumière à travers la peau, une méthode moins invasive que les solutions traditionnelles nécessitant de piquer la peau avec une aiguille.

Reste qu'Apple va devoir effectuer de nombreux tests cliniques pour valider la précision et la fiabilité de ce capteur qui pourrait faciliter la vie des diabétiques ou au contraire, la mettre en danger en cas de dysfonctionnement.

Apple n'est pas la seule société à travailler sur des objets connectés permettant de mesurer le niveau de sucre dans le sang. Google oeuvre de son côté sur des lentilles de contact qui effectueraient des mesures en continu.

Ce n'est pas non plus la première fois que nous entendons parler de bracelets intelligents pour l'Apple Watch, la firme de Cupertino a déjà obtenu plusieurs brevets décrivant des moyens d'ajouter des fonctionnalités à l'Apple Watch en passant par les bracelets, avec notamment cet exemple de bracelet de rechargement.

Source

Vous aimez ? Partagez !