sante-1.jpgDans notre désormais longue série d’articles pratiques iOS, on a déjà pu démarrer ensemble la découverte de l’application santé de l’iPhone, apparu avec iOS 8. Il s’agissait alors de créer la fiche d’urgence, accessible sur le téléphone sans avoir à le déverrouiller.

Aujourd’hui, bien que l’appli Santé ne soit pas tout à fait connectée aux applications externes (elles arrivent !), sachez qu’il est tout de même possible de s’en profiter sans accessoire et sans autre application !

En effet, elle permet pour les possesseurs d’iPhone 5s, 6 et 6 Plus de suivre certaines valeurs liées à l’exercice physique. Voyons lesquels et comment mettre en place le paramétrage. On reviendra ultèrieurement sur cette appli très complète pour la liaison avec les autres applications.

Tout d’abord, il s’agit d’activer les graphiques correspondant aux valeurs suivies.

Pour cela, il faut se rendre dans l’onglet « Données santé », à sélectionner dans le bandeau situé en bas de l’écran.

sante-2.jpg

ici, on va choisir les données de « Forme », puis successivement :

  • Distance en marchant et en courant
  • étages montés
  • nombre de pas

sante-3.jpg

Pour chacun, il est possible de consulter les données déjà engrangées en appuyant sur sur la ligne correspondante. On va ensuite passer l’interrupteur « Afficher dans le suivi » à vert. Cela permet d’envoyer chaque graph sur la page d’accueil de l’application « Santé », pour un accès direct.

sante-4.jpg

Voilà, la page d’accueil de votre appli santé, celle nommée « Suivi » dispose désormais des graphiques qui affichent le suivi.

Celui-ci est permanent et utilise le coprocesseur intégré dans les iPhone 5s, 6 et 6 Plus. Ces deux derniers disposent d’un capteur « barométrique », qui permet de connaitre le dénivelé, ici indiqué en « nombre d’étages », une valeur que ne pourra pas récupérer l’iPhone 5s.

Maintenant qu’iOS 8 a été mis à jour, ces données pourront être partagées avec d’autres applications et surtout, accessoires et applications pourront commencer à alimenter les très nombreux rapports disponibles.
Ce sera à lire dans un prochain sujet pratique Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :