ios-11-deplacer-plusieurs-icones.jpgAprès la conférence de la keynote de la WWDC, où la firme de Cupertino a fait beaucoup d’annonces que nous avons résumé dans cet article, on apprend des informations supplémentaires sur iOS 11 via les ateliers entre les ingénieurs d’Apple et les développeurs d’apps.

Avec iOS 11, Apple va déployer une fonctionnalité "DeviceCheck" pour les développeurs d’apps qui leur permet d’associer de façon permanente un appareil à une application pour par exemple aider à lutter contre la fraude.

Un ingénieur d’Apple au cours d’un de ces ateliers à la WWDC, explique qu’un développeur peut associer un appareil à une app, et si jamais l’utilisateur revient plus tard sur une app effacée, le développeur saura si il s’agit d’un ancien ou nouveau utilisateur.

La méthode employée par Apple se veut respectueuse de la vie privée des utilisateurs, car c’est la firme de Cupertino qui stocke deux informations fournies par le développeur au moment où l’app est effacée, à savoir un code avec deux bits et une date, donc aucune données personnelles.

Seul le développeur connait la signification du code qu’il a envoyé à Apple, par exemple 00 pourrait signifier un utilisateur qui a débuté la période d’essai gratuite, et si l’utilisateur réinstalle l’app pour bénéficier à nouveau de l’essai gratuit, celle-ci lui dirait que cela a déjà été essayé et qu’il faut passer à l’abonnement.

Il s’agit d’une mesure pour aider les développeurs à lutter contre la fraude dans les apps, mais avec une méthode qui respecte et protège la vie privée des utilisateurs.

Et en cas de transfert d’appareil vers un nouvel utilisateur, Apple efface les informations stockées et transmises par les développeurs.

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici