ardronetraver.jpgParmi les très nombreux accessoires ludiques qui accompagnent l’iPhone au delà de son utilisation classique, il y a l’AR Drone de Parrot, ce quadricoptère piloté depuis l’iPhone ou l’iPad et vendu environ 270 euros.

Fort de ses dernières nouveautés : un module GPS et une batterie à l’autonomie améliorée vus ici, une équipe de Parrot a décidé de se lancer un défi en effectuant la traversée du Bosphore avec un AR Drone , reliant ainsi les continents asiatiques et européens à l’aide d’un drone :

L’AR Drone a donc effectué la traversée du Bosphore soit une distance d’un kilomètre.

Il était équipé pour l’occasion d’une batterie de 1 500 mAH et le vol s’est entièrement effectué à l’aide d’un module de pilotage automatique que nous évoquions dans cet article., programmé avec l’application open source "QgroundControl".

La traversée en vidéo :

A voir également :

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez  :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici