ardronetraver.jpgParmi les très nombreux accessoires ludiques qui accompagnent l’iPhone au delà de son utilisation classique, il y a l’AR Drone de Parrot, ce quadricoptère piloté depuis l’iPhone ou l’iPad et vendu environ 270 euros.

Fort de ses dernières nouveautés : un module GPS et une batterie à l’autonomie améliorée vus ici, une équipe de Parrot a décidé de se lancer un défi en effectuant la traversée du Bosphore avec un AR Drone , reliant ainsi les continents asiatiques et européens à l’aide d’un drone :

L’AR Drone a donc effectué la traversée du Bosphore soit une distance d’un kilomètre.

Il était équipé pour l’occasion d’une batterie de 1 500 mAH et le vol s’est entièrement effectué à l’aide d’un module de pilotage automatique que nous évoquions dans cet article., programmé avec l’application open source "QgroundControl".

La traversée en vidéo :

A voir également :

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez  :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici