Tout d'abord, il existe une contrainte de taille puisqu'il faut pouvoir prendre une photo dite "Live". Ceci est disponible sur les iPhone récents à savoir les iPhone SE, 6s, 7, 8 et X.

Il faut donc débuter par la prise d'une photo en s'assurant lors de la prise que la fonction "Live Photo" est activée. Pour cela, il suffit d'appuyer sur l'icône avec plusieurs cercles située au centre en haut de l'écran.

photo-pose-longue-ios-11-1.jpg

Ensuite, il faut se rendre dans la pellicule photo et localiser l'album "Live Photos",sélectionner la photo de son choix et faire glisser la page vers le bas jusqu'à faire apparaitre la section "Effets".

Parmi les quatre effets proposés, il suffit de sélectionner l'effet "Boucle" ou "Rebond" pour créer un Gif animé, qu'il est possible de partager à n'importe lequel de ses contacts du carnet d'adresse.

ios-gif-11-2.jpg

L'effet "Boucle" répète l'animation en boucle en partant à chaque fois du début de l'animation, tandis que l'effet "Rebond" répète l'animation en allant d'avant en arrière.

Afin de les retrouver plus facilement, les Gifs animés sont tous regroupés dans l'album photo "Animations".

* Retrouvez également  comment obtenir un effet de "pose longue" très facilement ici et ci-dessous en vidéo :


À lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :


Enfin, retrouvez tous nos articles iOS 11 ici, dont, les dossiers complets, trucs et astuces, articles de découverte, et tutoriels suivants :

Les dossiers iOS 11

Les trucs et astuces

Les nouveautés iPad

Vous aimez ? Partagez !