Appui long sur les boutons de navigation

Un appui long sur les boutons avant et arrière situés en bas de l'écran permet d'afficher l'historique de navigation pour l'onglet actuellement affiché à l'écran et ainsi revenir rapidement sur une page déjà visitée auparavant.

safari-historique-nav.jpg

Appui long sur le bouton de Favoris

Lorsqu'une page web est ouverte et que l'utilisateur maintient le doigt appuyé sur le bouton "Favoris", il a la possibilité d'ajouter un nouveau signet pour accéder rapidement à ce site depuis l'écran d'accueil de l'iPhone ou iPad.

safari-favoris.jpg

Il peut également ajouter la page web en question à la liste de lecture pour une consultation ultérieure.

Appui long sur le bouton onglets

En bas à droite de Safari se situe le bouton "onglets" avec 2 carrés superposés. Un appui long sur celui-ci donne l'accès à 4 options différentes : Fermer x onglets, Fermer cet onglet, Nouvel onglet privé et Nouvel onglet.

safari-onglets.jpg

Appui long sur le bouton "+"

Un appui prolongé sur le bouton "+", qui permet d'ouvrir une nouvelle page web, donne accès à la liste des onglets fermés récemment, ce qui peut être pratique pour ouvrir à nouveau une page fermée par erreur.

safari-bouton-plus.jpg

Appui long sur le bouton "Afficher"

En maintenant le doigt appuyé sur le bouton "Afficher", l'utilisateur peut fermer en une seule action tous les onglets ouverts.

safari-afficher.jpg

Appui long sur un lien dans une page web

Sur une page web, un appui prolongé sur un lien web permet plus actions, à savoir : ouvrir le lien, ouvrir le lien dans un nouvel onglet, ajout à la liste de lecture, copier ou encore partager.

safari-lien.jpg

Appui long sur une image dans une page web

Cette fois, un appui long sur une image dans une page web permet d'enregistrer l'image dans la pellicule ou de la copier en mémoire pour la coller autre part. Et si un lien web est lié à l'image, l'utilisateur peut utiliser les autres actions vues ci-dessus.

Appui long sur une icône de favoris

Un appui prolongé sur une icône de favoris permet de supprimer ou de modifier celui-ci.

safari-icone-fav.jpg

Appui long sur le bouton de rechargement

Quand l'utilisateur appuie longuement sur le bouton de rechargement, il peut charger la version du site pour ordinateur, mais également recharger la page sans les bloqueurs de contenu.

safari-rechargement.jpg

Appui long sur le bouton "Lecteur"

À gauche dans la barre d'adresse de Safari se situe le bouton permettant de passer en mode lecteur. Ce mode affiche par exemple uniquement le texte et les images d'un article.

Comm vu en détail dans cet article, un appui prolongé sur ce bouton permet d'utiliser le mode lecteur, soit pour le site actuellement ouvert ou sur tous les sites web consultés ensuite.

safari-lecteur.jpg

Il est intéressant de connaitre ce que permettent de faire les appuis longs sur différents éléments d'interface, pour avoir accès à différentes options et gagner en productivité et en temps.


À lire également, tous nos articles iOS 11 ici, dont les dossiers complets, trucs et astuces, articles de découverte, et tutoriels suivants :

Les dossiers iOS 11

Les trucs et astuces

Les nouveautés iPad

Vous aimez ? Partagez !