Mise à jour mai 2019 : mise à jour des prix et ajout de plusieurs modèles, dont l’un très original  pour transformer sa batterie iPhone en chargeur mobile Watch.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-8.jpgL’Apple Watch est un formidable compagnon pour l’iPhone, qui accompagne le porteur dans toutes ses activités. Pour les possesseurs, difficile d’imaginer s’en passer une journée ! Alors il faut bien prévoir de quoi la recharger au quotidien, même quand on est loin de chez soi. Pour cela, il est bien entendu possible d’emporter le câble de recharge fourni, mais il est long et il faut trouver où le brancher.

Alors pour s’échapper sans fil à la patte, les fabricants d’accessoires ont imaginé des batteries autonomes qui intègrent un galet de recharge pour l’Apple Watch. Le tout est certifié par Apple pour s’assurer d’une recharge correcte, aujourd’hui et dans le futur.

Tailles et capacités variées sont au rendez-vous et pour certaines, la recharge d’un iPhone est même possible ! Voici quelques solutions de ce type disponibles sur le marché :

Le chargeur Apple Watch portable de Mogoi

Voici une solution de batterie nomade, proposée par Mogoi. Certifié MFi, ce chargeur fait 6 000 mAh et peut recharger la montre 10 fois. Une prise USB en plus peut se faire utile pour charger l’iPhone parallèlement.

Le « porte clé » chargeur Apple Watch de Chotech

Format tout en rondeur pour cet accessoire certifié Apple à accrocher dans un sac ou avec ses clés. Une capacité forcément inférieure (900 mAh) aux autres modèles, mais un bon shoot de batterie pour sa montre dès qu’elle en ressent le besoin !

chargeur-apple-watch-porte-cle-choetech.jpg

La batterie externe Belkin Valet

La batterie externe du célèbre accessoiriste Belkin embarque pas moins de 6 700 mAh, soit 8 recharges de Watch annoncées. Comme ses concurrentes, elle permet de recharger un iPhone ou autre appareil via un port USB de 1 A en plus de l’Apple Watch.

chargeur-valet-belkin.jpg

Le modèle de chez Griffin

Le fabricant Griffin a également un chargeur d’Apple Watch autonome à son catalogue ! Celui-ci peut s’accrocher au sac à main avec sa fixation et annonce 4 recharges de l’Apple Watch.

chargeur-apple-watch-porte-cle-griffin.jpg

La batterie nomade Watch & iPhone, signée Zens

Ce modèle de batterie nomade est certifié MFi. Sa capacité est de 1 300 mAh. Il se présente sous la forme d’un cube et intègre un galet de recharge pour la montre d’Apple sur l’un de ses côtés. Le design est sobre en tout cas et le format des plus compact. Un bon allié pour la montre, à distance de la maison !

Le chargeur nomade 2 en 1 chez Choetec

Belle idée que cette batterie double emploi Choetec. Lorsqu’elle est posée sur son support de recharge, elle sert de chargeur Apple Watch à la maison, en mode « réveil ». Lorsqu’il s’agit de quitter la maison, elle peut s’emmener directement en prenant la partie mobile pour recharger en balade avec son socle magnétique standard. Elle a une capacité de 5 000 mAh, ce qui est plutôt confortable.

Mini-chargeur porte-clés Pawaca

Capacité de 950 mAh pour ce tout petit chargeur bien pratique. En effet, grâce à sa pince, il peut s’attacher dans une poche du sac, au pantalon ou même à son trousseau de clés, pour l’avoir ainsi accessible très rapidement en cas de pénurie de batteries. Il peut du coup recharger une Apple Watch de 2 à 3 fois selon le modèle. Simple et efficace, en somme.

Construction alu et capacité 5000 mAh chez Oittm

Comme tout bon accessoiriste tech qui se respecte, Oittm propose sa batterie nomade pour Apple Watch (peut-être plus commercialisée), avec un modèle aux dimensions plutôt réduites, une construction en aluminium robuste et élégante, une certification MFi et le galet intégré. En bonus, une prise USB de sortie pour recharger également un iPhone par exemple. La batterie affiche une capacité de 5 000 mAh, ce qui permet de réaliser 7 charges selon le fabricant, 8 selon notre test !

oittm-chargeur-apple-watch-5000-mah.jpg

Transformez n’importe quelle batterie externe en chargeur nomade pour Apple Watch

Voici une solution originale et vraisemblablement très pratique. On a tous à la maison une batterie nomade pour son iPhone. Ce chargeur Ugreen permet de transformer cette batterie externe en chargeur Apple Watch. Ainsi, n’importe quelle batterie nomade peut faire l’affaire. Cela permet de profiter de modèles de très grandes capacités, comme certains vus dans note dossier dédié aux batteries externes qui peuvent monter jusqu’à 20 000 mAh. Cette solution Ugreen est certainement bien pensée et saura séduire des possesseurs d’Apple Watch, c’est certain !

 

Si vous utilisez ce type de produit, n’hésitez pas à partager un retour en commentaire de cet article, sur l’un de ceux listés ci-dessus, ou même sur d’autres références !

Retrouvez ici tous nos articles concernant l’Apple Watch, ainsi que par là, ceux dédiés aux accessoires Apple Watch, dont notre sélection de supports pour l’Apple Watch.

À ne pas manquer également, nos autres dossiers accessoires iPhone :

Et pour AirPods :

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici