Avec le temps, ce problème de torsion qui affecte en particulier l'iPhone 6 Plus pouvait entrainer l'arrêt de fonctionnement de l'écran tactile accompagné d'une barre grise clignotante apparaissant en haut de l'écran. Plus précisément la carte contrôleur de l'écran pouvait se casser sous la torsion de l'iPhone 6 Plus.

Le Juge Lucy Koh a révélé une partie du contenu de documents internes d'Apple dans le cadre d'un recours collectif en justice pour cette affaire d'écran tactile défectueux suite à un problème de design avec l'iPhone 6.

On apprend qu'Apple savait que l'iPhone 6 était 3,3 fois plus enclin à se tordre que l'iPhone 5s, et que l'iPhone 6 Plus était 7,2 fois plus enclin à se tordre que l'iPhone 5s.

Apple n'a jamais reconnu ce fait publiquement, à la place la firme de Cupertino a revu le design de l'iPhone 6 dans la prochaine génération iPhone 6s a notamment introduit un nouvel aluminium 7000 series pour renforcer la résistance de la coque.

Il peut aussi arriver que la firme à la pomme lance des programmes de remplacement gratuit pour des problèmes reconnus avec ses produits.

Source

Vous aimez ? Partagez !