securite-apple.jpgEn début de semaine, Apple rendait iOS 9.3.3 disponible en téléchargement public, cette version est "mineure" et n’apporte pas de changement autre que des correctifs pour améliorer la stabilité du système et les performances.

Des utilisateurs avaient constaté un léger gain de vitesse par rapport à la version précédente d’iOS, toutefois si cela ne vous convainc pas de passer à iOS 9.3.3, voici peut être une nouvelle raison concernant la sécurité des données de l’iPhone.

En effet, un spécialiste de la sécurité travaillant chez Cisco, Tyler Bohan, a révélé au journal américain Forbes, une faille d’iOS affectant les versions avant iOS 9.3.3, qui permet à une personne mal intentionnée de voler des mots de passe en envoyant un MMS à un utilisateur iPhone.

Cette faille affecte également le navigateur Safari d’Apple, à savoir que le même type d’attaque est possible si un utilisateur visite une page web contenant du code malicieux, même si ce dernier n’appuie sur aucun élément de la page web.

Tyler Bohan estime à deux semaines, le temps nécessaire que pour cette faille soit exploitable par des hackers, toutefois il est possible de s’en prémunir en passant à iOS 9.3.3, car la firme de Cupertino a corrigé cette faille dans la dernière version du système.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici