Mise à jour le 20 septembre : après la sortie hier pour les devs, la version iOS 12.1 beta 1 publique est disponible, mais attention si vous avez commandé un iPhone XS/XS max !

Quelques jours après la sortie publique d’iOS 12, Apple vient de publier la beta d’iOS 12.1, ainsi que watchOS 5.0.1. Celle-ci initialement disponible uniquement pour les développeurs, est désormais disponible aussi pour les beta testeurs « publics ». Elle propose des nouveautés comme le retour du Facetime de groupe retiré d’iOS 12, mais ce n’est pas tout !

Les fichiers de la beta d’iOS 12.1 offrent quelques détails intéressants, qui laissent présager de nouveaux iPad Pro à venir  prochainement. Du code dans la beta fait référence, entre autres, au support de Face ID en mode paysage.

Le support du mode paysage pour le Face ID, est probablement destiné à de nouveaux iPad Pro. Ces nouvelles machines pourraient voir le jour, à l’occasion d’un nouvel événement Apple le mois prochain, consacré au MacBook et l’iPad Pro.

Plusieurs lignes de code dans iOS 12.1 suggèrent l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, vraisemblablement pensée pour les nouveaux iPad Pro. À savoir, la synchronisation via iCloud des Memoji, une fonction qui a du sens avec de nouveaux iPad Pro équipés de Face ID.

Les prochains iPad Pro devraient abandonner le bouton Home et Touch ID, pour passer à la reconnaissance faciale. L’arrivée de nouveaux gestes pour iPad Pro dans iOS 12, ainsi que la nouvelle position de l’heure sur la gauche de l’écran plaident également pour une arrivée de nouveaux iPad Pro avec Face ID.

Selon un récent rapport du très fiable analyste, Ming-Chi Kuo, les prochains iPad Pro abandonneraient aussi la connectique Lightning pour l’USB-C. Il mentionne également qu’Apple ajouterait un nouveau chargeur plus puissant.

Enfin concernant watchOS 5.1, il apparait que les appels FaceTime de groupe sont de retour. Avec la possibilité de pouvoir décrocher un tel appel depuis la montre, en mode voix uniquement.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !