rendu-3d-iphone-8-blanc-5.jpgFaisant suite à un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo publié hier, lequel suggère qu’il n’y aurait pas de Touch ID sur la face avant de l’iPhone 8, Mark Gurman de Bloomberg vient de publier un nouvel article qui corrobore les dires de l’analyste et qui va même un peu plus loin.

En effet, selon l’auteur, connu pour ses très bonnes sources, le capteur d’empreintes digitales ou Touch ID de l’iPhone serait remplacé par un nouveau système de reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil, faire des paiements et s’identifier dans les applications.

Ceci serait possible grâce à un nouveau capteur 3D situé en façade, tandis qu’en parallèle, Apple travaillerait également sur la reconnaissance d’iris pour renforcer la sécurité du système.

La vitesse d’identification du visage est un facteur clé pour une utilisation quotidienne et ce nouveau dispositif y arriverait en quelques centaines de millisecondes.

De plus, selon le rapport de Bloomberg, la reconnaissance faciale fonctionnerait également avec le smartphone à plat sur une table et pas uniquement près du visage. Cette solution capturerait plus de données que le Touch ID, ce qui la rendrait plus sûre.

Samsung a introduit un système similaire dans le Galaxy S8, mais celui-ci avait été critiqué pour sa sensibilité et sa défaillance avec le déverrouillage possible à l’aide d’une simple photo. Toutefois, le système d’Apple serait amélioré grâce à la perception de la profondeur en 3D, rendant le système plus difficile à duper avec une photo en 2D.

Bloomberg affirme que ce système de reconnaissance faciale est toujours en cours de test et que rien ne garantit son implémentation dans un prochain iPhone.

Remplacer le Touch ID par la reconnaissance faciale parait bien improbable à ce stade selon nous, car le Touch ID est utilisé par de nombreux services pour payer ou s’identifier, sans oublier la difficulté liée à la reconnaissance faciale dans des ambiances sombres.

Enfin, toujours selon le rapport de Mark Gurman, Apple testerait pour ses prochains iPhone des écrans avec un taux de rafraichissement plus rapide , le fameux "Promotion" des derniers iPad Pro. Ce dernier affiche en effet un taux de rafraichissement de l’écran à 120 Hz. Ceci permet des animations plus fluides et pourrait peut-être jouer un rôle dans le confort d’utilisation des applications utilisant la réalité augmentée vue ici, qui consiste à superposer des images générées sur ce que voit la caméra de la machine.

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :