Pour rappel, AirPlay 2 est un protocole de transmission audio et vidéo sans-fil, encore non disponible, permettant entre autres d’intégrer les haut-parleurs directement dans HomeKit. Ainsi, il est possible de gagner en possibilités de configuration dans la gestion des périphériques connectée en AirPlay 2, ce qui va notamment être pratique pour des installations multipièces.

La diffusion audio peut par exemple être maitrisée à partir d'un iPhone et dirigée vers une seule enceinte sur les 4 installées dans sa maison, avec un contrôle de volume indépendant à chaque enceinte.

Ce Airplay 2 peut aussi permettre de partager l’accès à des playlists en lecture pour de la diffusion vers le système multipièce de la maison, afin que chaque membre de la famille équipe d’un iPhone ou iPad sous iOS 11 par exemple puisse faire entendre ses préférences musicales.

Il est toujours possible que la borne AirPort Express refasse surface dans une prochaine bêta d'iOS 11.4, mais pour le moment la compatibilité AirPlay 2 semble compromise.

Source

Vous aimez ? Partagez !