flash-1.jpg

Vous n’apprendrez pas grand-chose si je vous dis qu’Apple dépose chaque année de nombreux brevets qui ne se retrouvent pas forcément toujours dans les appareils que nous utilisons.

Le site Apple Insider a découvert un brevet amusant dans lequel Apple imagine de connecter plusieurs appareils entre eux pour mettre en lumière une scène et réaliser un cliché le plus parfait possible :

L’idée derrière ce brevet est d’utiliser les appareils de plusieurs personnes pour illuminer au mieux une scène. Il s’agit en quelque sorte d’un flash social…

Apple imagine un appareil principal qui sera doté d’un capteur photo et plusieurs autres qui ne serviront qu’à illuminer. L’appareil principal va donc établir une connexion avec tous les autres. Il va ensuite prendre une photo test afin de déterminer les conditions d’éclairage. Mais la véritable innovation tient dans ce qui suit.

flash-1.jpg

Une fois la photo test réalisée, l’appareil principal sera en mesure de positionner les autres appareils afin d’obtenir un résultat optimal. Ainsi, via un affichage sur l’écran, les possesseurs des appareils qui servent à la lumière seront dirigés vers l’endroit qui convient le mieux. Une fois que tout ce petit monde sera en place, l’appareil principal pourra également régler l’intensité du flash ainsi que la synchronisation et enfin prendre le cliché.

flash-2.jpg

Même si l’idée peut paraitre saugrenue, on imagine bien l’application pratique dans tous les mariages…

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici