reflex-smartphone-flexible.jpgSelon un rapport datant de l’année dernière, Apple aurait commencé à travailler avec LG Display sur un iPhone avec un écran OLED flexible. En parallèle, Apple avait obtenu un premier brevet, décrivant un appareil électronique portable qui pourrait se plier en deux, pour le rendre plus facile à ranger et à transporter.

Le bureau américain des brevets vient de publier les détails d’une nouvelle demande de brevet par Apple. Celui-ci décrit un iPhone pliable qui a plusieurs spécificités.

Les différentes images et descriptions, accompagnant ce nouveau brevet, montre les différentes méthodes envisagées par Apple pour concevoir un iPhone pliable.

Sur les quatre figures, on remarque que la plupart utilisent un système avec une charnière pour relier les différentes parties d’un smartphone pliable. Dans un exemple, il y a même deux charnières permettant de relier un smartphone pliable avec trois parties distinctes.

Une autre méthode, montre également comment il serait possible de ne pas utiliser de charnière, mais plutôt une matière textile flexible pour relier les deux parties d’un écran pliable.

Une fois pliée l’un sur l’autre, les deux écrans tiendraient en place, grâce à un système d’attache magnétique.

Samsung travaille depuis plusieurs années sur des prototypes de smartphone avec écran pliable. Selon plusieurs rumeurs, la firme coréenne pourrait dévoiler le premier modèle, début de l’année prochaine.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en vrai produit physique, toutefois cela donne une idée des technologies étudiées par Apple pour de futurs produits potentiels.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici