camtoplan-pro-app-iphone-1.jpgGrâce à ARKit, la réalité augmentée sur mobile a pris son envol. En effet, depuis quelques mois maintenant, de plus en plus de développeurs proposent des apps intégrant de nouvelles possibilités en termes de visualisation et d’outils, basés sur cette nouvelle technologie. Vous en pouvez en retrouver plusieurs exemples dans notre dossier consacré aux apps ARKit.

Dans la série, alors que iOS 12 va amener sa propre app « Mesure » vue là,   CamToPlan Pro de manière similaire exploite la réalité augmentée de façon intelligente pour mesurer les distances mais va plus loin. Elle vise à permettre de rapidement tracer les plans de n’importe quelle pièce dans une maison ou appartement.

L’app fonctionne très simplement, il suffit de la lancer, d’appuyer sur le bouton + et d’orienter la caméra jusqu’à ce que l’app détecte le sol, puis ensuite de déposer un drapeau virtuel à chaque coin et un mètre ruban va se dérouler pour afficher la distance.

Une fois que tous les coins de la pièce sont reliés, l’app va tracer le plan de celle-ci avec les cotes de mesure et calculer immédiatement la surface en mètres carrés ou pieds carrés.

camtoplan-pro-app-iphone-2.jpg

Il est possible ensuite de partager le plan en plusieurs formats par mail ou message avec par exemple votre architecte ou votre agent immobilier en charge de vendre ou louer votre logement.

L’éditeur mentionne qu’il n’est pas nécessaire de retirer les meubles pour effectuer des mesures et recommande d’avoir une pièce suffisamment illuminée pour minimiser les erreurs de mesure qui sont en général de l’ordre de 2 %.

Bref, un outil plutôt pratique pour certains utilisateurs bricoleurs et professions comme architectes, décorateurs, agents immobiliers, et bien d’autres.

L’app est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là