Aujourd'hui, Google vient de dévoiler une initiative multi-médias autour du Mont Blanc, avec des vues "streetview' des sommets et une vidéo à 360 degrés pour explorer la montagne avec des célébrités de la glisse et des sports extrêmes. A cette occasion, ceux qui souhaitent découvrir la réalité virtuelle seront heureux d'apprendre que 40 000 casques cartons "cardboard" vont être distribués très bientôt

Ces casques seront proposés en partenariat avec Paris-Match avec le numéro du 28 Janvier dans certains points de vente.

Sur smartphone Android, ils vont permettre de visionner les vidéos et les vues street-view à 360 degrès en mode "casque de réalité virtuelle" c'est à dire avec deux portions d'images affichées à l'écran (une pour chaque oeil) et en mode immersif : la tête en tournant permet de profiter du paysage.

La vidéo à 360 degrés est visible ici et les différents streetview des grimpeurs et autres fou de glisse comme l'excellent Candide Thovex sont .

Malheureusement, ces fonctions ne sont actuellement pas disponibles sur les apps YouTube et StreetView iOS.

Mais un casque de VR mobile permet beaucoup plus que cette vision à 360 degrés, proposant ainsi de découvrir tout un pan de l'App Store dédié à la réalité virtuelle comme vu dans le test du casque Homido avec quelques applis.

Il y a également des jeux, comme Lamper VR Firefly Rescue ou encore Voxel Fly.

Au final, si vous mettez la main sur un de ces casques, vous ne serez pas déçu ! On vous le promet. Et prévenez les parents et grands-parents de vous le garder, ce n'est pas une boite pour ranger le riz ;-)

La vidéo du montage et fonctionnement avec iPhone :

source : very-VR.fr

Vous aimez ? Partagez !