Les nouveaux Pokémon

On l'a dit, ce sont pas moins de 80 Pokémon qui ont été ajoutés, après l'arrivée des "bébés" de la génération 2 à la fin de l'année 2016.

On ne va pas tous les lister, mais au fur et à mesure des captures, le Pokédex s'allonge pour devenir beaucoup plus conséquent, et ... bien vide. Regardez, on dirait un Pokédex de débutant :

comment-trouver-pokemon-generation-2.jpg

Cette fois-ci, il ne s'agit pas de pokémon que l'on ne trouve que dans les oeufs, mais de véritables créatures à attraper dans la nature, ils viennent s'ajouter à ceux de la première génération, qui restent disponibles, même si moins fréquents statistiquement désormais. Bienvenue aux Marcacrin, Germignon, Héricendre, Kaiminus, etc ...

Comment optimiser la période de découverte des nouveaux Pokémon Gen 2 ?

Cela se voit rapidement en consultant le radar à Pokémon, les nouvelles créatures sont pour certaines relativement fréquentes autour de soi et surtout au pied des pokéstop. Cela veut dire que dans les jours qui viennent, ce sont de nouveaux ajouts au pokédex qui vont être effectués. Au dela de la collection, ceci rapporte énormément de points d’expérience (PX).

Si vous avez la possibilité de trouver un endroit ou les nouveaux pokémons sont en quantité comme des pokéstop proches, il peut être astucieux d'utiliser un oeuf chance. Celui-ci double les points d'expérience pendant 30 minutes, on l'avait vu dans cette série d'astuces.

En faisant cela et en allant très vite attraper un maximum de nouveaux Pokémon, vous allez récolter une très belle quantité de points et ainsi évoluer de niveau plus vite. Le boost de PX est valable pour la première capture de chaque espèce, donc c'est lors de l'arrivée en masse comme aujourd'hui que c'est le plus efficace.

Comment stocker toutes ces bestioles ?

C'est un problème qui va rapidement arriver avec la multiplication des nouvelles prises : l'espace de stockage initial ne suffit plus. Pour cela et depuis les débuts du jeu, une extension de stockage est proposée dans la boutique de l'application.

A l'occasion du lancement et de manière temporaire, jusqu'à la fin du mois de février, le stockage voit le nombre de pièces nécessaire divisé par 2, pour passer de 200 à 100 pièces de Pokemoney.

astuces-pokemon-go-extension-stockage.jpg

C'est le moment d'utiliser les pièces glanées lors de l'occupation des arènes ces derniers mois !

Evoli a deux nouvelles évolutions : comment avoir Noctali, Mentali ?

Plusieurs Pokémons de la génération 1 qui ne pouvaient évoluer plus loin, ont désormais une nouvelle étape. C'est intéressant car il est probable que les bonbons accumulés pendant les phases précédentes soient déjà disponibles ou presque chez de nombreux joueurs. Cela permet du coup de remplir le Pokédex plus rapidement.

Le premier Pokémon Gen 1 qu'il est nécessaire d'évoquer est Evoli. On lui connaissait déjà 3 évolutions différentes, il y en a désormais 2 de plus. Il peut ainsi devenir Noctali ou Mentali.

comment-evoluer-evoli-en-noctali-mentali.jpg

Et comme on l'a vu pour les trois autres évolutions, il est là aussi possible de forcer l'évolution de son choix, mais une seule fois !

  • Pour obtenir Noctali à partir d'Evoli, nommez le Pokémon "Tamao" avant de le faire évoluer
  • Pöur obtenir Mentali, il faut le renommer au préalable en "Sakura".

Comme ceci ne marche qu'une seule fois et pour ne pas s'en remettre à la seule chance, choisissez des Evolis à hauts CP pour obtenir des combattants dignes de ce nom !

D'autres évolutions Gen 1 à noter ?

Oui, plein. ! D'autres Pokémons qui étaient "finaux" jusqu'à la mise à jour d'hier peuvent évoluer, on peut ainsi citer : Onix, Insécateur, Leveinard, Nosferalto, Mystherbe, Ortide, Tétartre, Porygon, Ramoloss ou encore Hypocean.

evolution-pokemon-onix-leveinard.jpg

evolution-pokemon-gen-2-insecateur-hypocean-2.jpg

Mais d'autres nouveautés encore plus spécifiques concernent certaines espèces. Ainsi, ils vont nécessiter des pierres et autres éléments spécifiques pour pouvoir évoluer (pierre soleil par exemple). Ces éléments se récupèrent au niveau des pokéstop mais restent rares bien entendu !

evolution-pierre-soleil-porygon-ortide.jpg

Les nouvelles baies

alors que le jeu proposait jusqu'alors des baies Framby pour faciliter la capture, deux nouveaux types d'appats sont désormais disponibles aux Pokestop :

  • les Baies Nanab qui ralentissent les mouvements des Pokémon qui les ingèrent, les rendant plus faciles à capturer.
  • les Baies Nanana doublent le nombre de Bonbons reçus si la tentative de capture réussit

Un avatar plus personnalisé

De nouveaux avatars et nouveaux vêtements sont ajoutés à Pokémon GO. Il devient possible de personnaliser intégralement l'avatar : nouveaux chapeaux, chemises, pantalons et autres objets. Ceci coute de la pokemoney !

comment-personnaliser-son-avatar-pokemon-go.jpg

La bande annonce de ces nouveautés :

Voici un premier jet d'informations mais les nouveautés sont nombreuses et l'article sera sans doute mis à jour. N'hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires et ... Bonne chasse ! La saison est de nouveau ouverte.

Qui poursuit ? Qui est tenté de redémarrer suite à ces ajouts ?

Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici dont :

Vous aimez ? Partagez !