Quand l’iPhone atteint une recharge de 80 %, une notification apparait à l’écran signalant à l’utilisateur que la batterie de l’iPhone est désormais suffisamment chargée et que le mode économie d’énergie est désormais désactivé. Mais grâce à la fonction dynamique des notifications, il suffit de faire glisser la notification vers la gauche, puis de choisir "Afficher" pour voir une option apparaitre en dessous.

Celle-ci permet de réactiver le mode économie d’énergie à l’aide d’un seul petit appui. Pas besoin de retourner dans les réglages ou d'effectuer d’autres manipulations, pour repasser son iPhone en mode "économie d'énergie".

comment-forcer-activation-mode-economie-energie-iphone-10.jpg

Pour ceux qui aimeraient aller plus loin concernant les accès rapides au mode économies d’énergies, en voici 3 à connaitre :

  • Siri : demander à Siri d’activer le mode économie d’énergie (fonctionne également avec une demande de désactivation)
  • Centre de contrôle : se créer un raccourci d’activation ou désactivation du mode dans le centre de contrôle, voir ici le détail à ce sujet
  • 3D Touch : faire un appui 3D Touch sur l’app Réglages pour atteindre directement la page de gestion de la batterie dans les réglages

Connaissiez-vous cette astuce de la notification de sortie de mode économie d’énergie ?


À lire également, des centaines de tutoriels iOS, et autres trucs et astuces.,

Source

Vous aimez ? Partagez !