La Connected Sleeve est donc batterie nomade se trouvant à l’intérieur d’une pochette en cuir. Elle est compatible en recharge sans fil avec tous les Smartphones répondant à la norme Qi ( comme les derniers Samsung Galaxy S6) et avec les iPhone 5, 5S, 6 et 6s.

Pour les smartphones compatibles QI, rien de spécial à faire, il suffit de poser le téléphone sur la pochette pour que la recharge s’enclenche. Bien pensé d’ailleurs, un emplacement est prévu pour y glisser le terminal pendant la recharge.

Pour les modèles d’iPhone compatibles, De Rigueur fournit un adaptateur à brancher sur la prise Lightning et à coller à l’arrière du téléphone. C’est peu esthétique, mais si l’on habille le téléphone d’une coque, cela restera bien caché. Il s'agit d'une solution semblable à "iQi" que l'on a pu tester ici et en vente là.

connected-sleeve-3.jpg

La batterie nomade se recharge en sans-fil sur un pad fourni, mais dispose aussi d’une prise USB aimantée, servant, et à tenir le smartphone en place en recharge, et à se brancher à un appareil fournisseur d’énergie pour la recharge.

Une application compagnon permet de connaître la charge de la batterie nomade via le Bluetooth.

connected-sleeve-1.jpg

Il est encore possible de participer à la campagne de financement Kickstarter et de profiter de prix réduit. La Connected Sleeve peut être achetée à 99 € au lieu de 250 € qui sera son prix de vente final.

Dans le même esprit : retrouvez notre test de la recharge sans fil iQi

Source

Vous aimez ? Partagez !