Mise à jour : retour de cette promo sur un accessoire innovant, pour ceux qui l’ont manqué fin aout.

Les iPhone sortis l’an dernier intègrent la recharge par induction : celle-ci permet de se passer du traditionnel câble. De nombreuses bases de recharge répondant à la norme Qi sont utilisables, on a pu en voir plusieurs modèles en test dans notre rubrique dédiée.

Mieux, les batteries externes sont de plus en plus souvent équipées pour recharger  l’iPhone sans branchement : pratique ! On a vu plus de 10 modèles de batteries Qi ici.

Aujourd’hui, c’est un nouvel accessoire qui montre peut-être ce qu’est l’avenir de la recharge « portable » et qui fait l’objet d’une promo intéressante.

Il s’agit d’une coque de protection pour iPhone X, accompagnée d’une batterie de 5000 mAh, elle se positionne sur l’arrière grâce à un système magnétique, et recharge alors sans aucun branchement !

Le principe est donc le suivant :  l’iPhone est protégé au quotidien par une coque. Lorsque le niveau de batterie est en baisse, il suffit de positionner sur l’arrière de cette coque, magnétiquement, la batterie d’une capacité de 5000 mAh. La recharge se fait alors par induction.

L’ensemble proposé ici intègre en outre un support permettant de poser l’iPhone en mode paysage par exemple pour regarder des vidéos. Elle affiche aussi le niveau de charge via des leds latérales.

L’intérêt pour qui a déjà utilisé des « coques batteries » est évident : l’encombrement sur la partie basse, habituellement lié à la prise qui se branche sur l’iPhone est ici éliminé. Le design et la portabilité de l’ensemble n’en sont qu’améliorés.

Outre l’aspect compacité et esthétique, un autre avantage est également à relever : la prise lightning reste disponible, pour y brancher un accessoire par exemple. Enfin, la batterie n’étant pas connectée, pas besoin de certification MFi, le respect de la norme Qi suffit, d’où une économie sur les frais de certification demandés par Apple.

Au chapitre  des potentiels inconvénients, on peut citer la vitesse de recharge, inférieure par induction à celle obtenue avec un câble, ainsi que l’échauffement lié à ce transfert sans-fil d’énergie, ainsi que la déperdition énergétique associée. Du coup, malgré la capacité de 5000 mAh, une seule recharge complète (ou un peu plus) de l’iPhone X devrait être possible. La batterie elle-même doit se recharger via une prise micro USB, mais ce n’est pas précisé.

Les premiers retours d’utilisateur sont positifs avec 5 étoiles sur 5 ici.

Qui a déjà utilisé une telle solution ? des avis ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :