C'est le site 9to5mac qui l'indique, du code dédié à cette reconnaissance "on board" est présent (mais non actif) dans iOS 7, dans les deux Betas, alors qu'il n'était pas présent dans iOS 6. Par ailleurs, cette fonction serait activée et en test pour les seules équipes d'Apple.

eco-vocale-iphone-1.jpg

Verra-t-on cette fonction dans iOS 7 ?

Tout d'abord il faut le souhaiter, car la fiabilité (ou pas) et la rapidité de la dictée vocale et de Siri sont un frein évident à son utilisation plus large, ensuite il est évident qu'Apple doit être au niveau de la concurrence dans le domaine or Google avec la dernière version d'Android offre déjà cette possibilité.

Mais la sortie d'une telle fonction est soumise au résultat des tests d'Apple, seront-ils suffisamment positifs pour que la firme à la pomme adopte la solution dès iOS 7, rien ne permet de l'affirme pour l'instant. Ensuite, il est possible que cette fonction ne soit pas présente dans tous les modèles d'iPhone ... On a déjà vu des fonctions réservées au dernier modèle d'iPhone et l'iPhone 5S pourrait être un candidat pour une exclusivité sur cette fonction. Ce que l'on ne souhaite pas !

Enfin, si la reconnaissance vocale est accélérée avec cette technologie, que la dictée vocale est fiabilisée et plus rapide, pour autant Siri ne pourra pas fonctionner 100 % hors ligne, car un nombre non négligeable de connaissances et de réponses proviennent de bases de données Internet pour lesquelles le passage par les serveurs d'Apple restera obligatoire.

Néanmoins, pour les commandes vocales de réglage de l'iPhone qui apparaissent avec iOS 7 comme par exemple comme mettre en route le Bluetooth et le WiFi, mais aussi pour des fonctions locales comme consulter l'agenda ou un contact, Siri ne nécessite pas de liaison réseau.

Reste à espérer que l'on verra bien cette fonction arriver dès Septembre sur un maximum de machines !


A lire également :

Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

ban-ios-7.jpg


boutik-600x100-2.jpg


Vous aimez ? Partagez !