Une fois installé, vous pourrez utiliser le dictionnaire partout où il y a du texte. Mail, iBook ou encore Safari, un simple clic sur l'écran et vous aurez accès à la définition du mot souhaité.


dico-1.jpg

La première fois, il faudra passer par le téléchargement du dictionnaire. Prenons l'exemple de Safari, réalisez un appui long sur le mot dont vous souhaitez avoir la définition et vous verrez apparaitre un petit menu dans lequel se trouve 'Définition'. En appuyant dessus, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec la mention 'Aucune Définition trouvée'. Il faut ensuite appuyer sur 'Gérer', situé en bas à gauche, afin d'accéder à la liste des dictionnaires disponibles.


dico-2.jpg

Celui dans laquelle est configuré l'iPhone apparaît en première ligne. Il suffit juste de cliquer sur le nuage pour le récupérer jusqu'à ce qu'une croix indique qu'il est bien installé. Bien évidemment, c'est la seule et unique fois où vous aurez à le faire.


dico-3.jpg

Une fois le dictionnaire téléchargé vous pourrez accéder à la définition de n'importe quel mot croisé ici ou là. D'ailleurs, si vous redemandez maintenant une définition, une résultat vous est proposé.


dico-4.jpg

ASTUCE : Si, pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez pouvoir accéder à plusieurs dictionnaires sur un seul appareil, il vous suffira d'installer le dictionnaire de la langue voulue depuis la liste proposée. Vous aurez alors accès à un dictionnaire anglais (avec définition en anglais) par exemple.

Et voilà !


Pour découvrir de nombreuses autres astuces, n'hésitez pas à télécharger notre ebook disponible gratuitement sur l'App Store

Ou à consulter nos nombreux articles astuces iPhone sous iOS 7:


Et les dossiers pratiques :

ban-300-250-ebook-1.jpg

Bonne lecture !


Vous aimez ? Partagez !