Le smartphone est le premier ordinateur au monde, ou tout du moins le type d’appareil le plus consulté tous les jours dans le monde. Pour les plus jeunes, cette dépendance au smartphone est encore plus forte.

D’après une nouvelle étude publiée par Deloitte, un cabinet d’audit et de conseil, l’américain moyen est toujours plus accroc à son smartphone. Il s’intéresse également de plus en plus aux montres connectées et enceintes actives.

Selon Deloitte, un utilisateur américain consulte son smartphone en moyenne 52 fois par jour. Ce chiffre est en hausse par rapport à l’année dernière, où il était de 47 fois par jour.

40 % des utilisateurs interrogés affirment qu’ils utilisent trop leur smartphone. Dans la catégorie 18-34 ans, 60 % des personnes interrogées admettent qu’ils sont accrocs à leur smartphone.

63 % des personnes sondées disent essayer de limiter leur utilisation du smartphone, mais seulement la moitié y arrive. Cette prise de conscience augmente, puisque l’an dernier ce pourcentage représentait 54 % des utilisateurs interrogés.

Avec iOS 12, Apple a introduit une fonctionnalité temps d’écran qui permet aux utilisateurs de surveiller et réduire leur dépendance à l’iPhone.

L’étude de Deloitte nous permet d’apprendre également les utilisateurs américains adoptent progressivement les montres connectées et les enceintes actives.

Plus précisément, 14 % des américains utilisent une montre connectée, soit une augmentation de 1 % par rapport à l’année dernière. De son son coté, la possession d’enceinte active a bondi de 12 à 20 % sur le marché américain.

Essayez-vous également de réduire votre utilisation du smartphone au quotidien ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !