tuto-iphone-temps-limite-4.jpgEn début d’année, deux grands actionnaires d’Apple s’inquiétant de l’addiction des enfants pour l’iPhone avaient adressé une lettre à la firme à la pomme à ce sujet. Apple avait répondu en promettant d’ajouter des contrôles parentaux supplémentaires dans les prochaines mises à jour d’iOS pour permettre, entre autres, aux parents de surveiller le temps passé par leurs enfants sur un écran d’iPhone ou d’iPad.

Et maintenant, voici qu’un groupe d’étudiants de Standford a protesté devant l’Apple Store de Palo Alto au sujet de l’addiction à l’iPhone et a demandé à Apple d’ajouter des réglages dans iOS pour aider à lutter contre cette addiction.

Selon données soutenues par ces étudiants, 69 % des adultes consultent leur iPhone au moins 1 fois par heure et 50 % des adolescents se sentent accrocs à leur iPhone, comme à une drogue.

Parmi les demandes adressées à Apple, les étudiants demandent que la firme de Cupertino ajoute une app permettant de surveiller l’utilisation de l’iPhone, comme le temps passé dans chaque app de réseau social, ou encore un mode "Zéro distraction" proche du mode avion.

D’après les derniers rapports concernant iOS 12, Apple aurait prévu plusieurs changements allant dans ce sens, comme des options supplémentaires pour le monde "Ne pas déranger" par exemple, mais aussi la possibilité de refuser automatiquement les appels ou de mettre en silencieux les notifications.

Il a également été fait mention pour iOS 12 de nouveaux contrôles parentaux pour surveiller la durée d’utilisation des apps par les enfants et le temps passé sur l’appareil, certainement en réponse à la lettre des actionnaires en janvier dernier.

Plus récemment, toujours pour lutter contre l’addiction aux smartphones, des développeurs norvégiens ont justement conçu une app qui récompense les étudiants lorsqu’ils ne consultent pas leur iPhone pendant une certaine durée.

Il existe différentes solutions pour mesurer et réduire l’addiction aux smartphones et aux applications mobiles, comme l’app Moment que nous avions présenté dans cet article et qui tourne en arrière-plan pour enregistrer chaque fois qu’un utilisateur se sert de son iPhone, celle-ci dresse alors un récapitulatif du temps total passé sur l’iPhone pendant une journée et du nombre total de fois où l’on a utilisé l’appareil.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là