rapport-barclays-analyse-marche-airpods-homepod-iphone-2018.jpgLes écouteurs sans-fil d’Apple ou AirPods que nous avon testé dans cet article rencontrent un franc succès depuis leur lancement en 2016 grâce notamment de par leur coté peu encombrant, mais aussi pratique grâce à la puce W1 conçue en interne par Apple et qui permet un appairage facilité et automatisé avec les appareils de la marque.

Cette puce W1 assure également une excellente connectivité bluetooth avec les écouteurs ou autres casques équipés comme ceux de Beats, toutefois cela n’empêche pas des coupures lorsqu’un utilisateur traverse certaines rues ou avenues, explications !

Le journaliste américain Dan Seifert du site The Verge a posé la question aux constructeurs de savoir pourquoi tous les casques et écouteurs Bluetooth perdaient la connexion à certains endroits précis en traversant une large rue ou avenue.

Selon les différentes marques interrogées, la technologie Bluetooth a besoin de surfaces comme des murs, plafonds, et autres pour faire rebondir le signal et assurer une bonne connectivité, ce qui n’est pas le cas du Wi-Fi.

Lorsqu’un utilisateur traverse une rue assez large ou encore une avenue, il peut arriver qu’il y ait une perte de connectivité, car il n’y a pas de grandes surfaces sur lesquelles le signal peut rebondir.

La situation est différente dans un grand parc ouvert, car le signal Bluetooth n’est pas en compétition avec d’autres signaux dans la rue, il n’a donc pas nécessairement besoin de grandes surfaces pour fonctionner au maximum de ses capacités.

Il semble d’après Den Seifert et d’autres utilisateurs ayant rencontré ces problèmes de coupures que cela arrive souvent à un endroit précis au mètre près en traversant une rue ou avenue.

Avez-vous déjà rencontré ces soucis de coupures bluetooth ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :