move-1.jpgLe géant des réseaux sociaux, Facebook, dispose d’un grand nombre d’applications. Certaines sont développées en interne et d’autres sont rachetées, c’était notamment le cas d’Instagram ou encore de WhatsApp, mais aussi d’applications moins connues.

Régulièrement, Facebook évalue ses différentes apps pour voir celles qui sont beaucoup ou moins utilisées. Ce fus le cas récemment puisque la firme de Zuckerberg a décidé de stopper trois applis mobiles, dont l’app Moves que nous avions appréciée et évoquée dans cet article.

Cette application fonctionne en arrière-plan et mesure tout ce que l’utilisateur fait. Marche, vélo, course à pied ou voiture, l’appli sait tout de nos déplacements et repère même les lieux dans lesquels on se rend pour ensuite les nommer.

Et avec le récent scandale de Cambridge Analytica, Facebook met un terme à cette app pour éviter toute polémique. De plus, des utilisateurs ont probablement abandonné l’app à cause de son rapprochement avec Facebook.

En plus de Moves, Facebook va retirer l’app Hello lancée en 2015 sur Android, ainsi que l’app tbh, rachetée en 2017 qui est une sorte de réseau social anonyme pour les étudiants aux États-Unis.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :