Sur les anciennes générations d'iPhone, la partie FM de la puce radio ne pourrait même pas être activée car le design de l'iPhone ne comporte pas d'antennes réceptrices pour ce type de signal.

La demande de la FCC est plutôt incongrue car cet organisme est celui qui est chargé de tester et certifier les communications radios des smartphones qui arrivent sur le marché, et qu'ils devraient donc être au courant de l'absence de puce radio FM dans les récents iPhone.

La firme de Cupertino mentionne également dans son communiqué la présence dans ses produits des avertissements gouvernementaux pour la météo ou encore les alertes AMBER.

En parallèle, Apple a intégré plusieurs fonctionnalités à ses différents produits pour aider les utilisateurs en situation de détresse comme l'appel d'urgence, mais aussi la carte médicale de l'utilisateur accessible depuis l'écran verrouillé de l'iPhone.

Enfin, pour les utilisateurs qui veulent absolument écouter la radio depuis l'iPhone, il existe plusieurs apps diffusant une multitude de stations de radio dans le monde, et même bientôt une nouvelle app Radio sur l'Apple Watch.

Source

Vous aimez ? Partagez !